Un peu de poussière

Publié le 15 Avril 2012

3255750403_6733888c22.jpgParfois nos chagrins où nos émotions sont comme un peu de poussière qui se dépose doucement sur le sol et qui grossit pour enfin se cacher dans le fond du placard sous une veille paire de pantoufles. On les oublie, on ne veut pas les voir, on les cache profondément en nous.

 

Puis plus tard, au moment où l'on s'en attend le moins, cela ressurgit. La boule de poussière à encore grandit, là dans son coin, sous les veilles pantoufles. Pas question de la toucher, oh que non, vite on se précipite pour s'en débarrasser sans prendre le temps de vérifier pourquoi c'est devenu si gros, si gris et caché dans un coin noir, sous les veilles pantoufles.

 

Si vous fouillez votre placard, sous la veille paire de pantoufles qui traînent vous y trouverez sûrement une boule de chagrin, d'émotions bien cachés, non vécues. Avant de tout balayer du revers de la main, ramassez les pantoufles qui elles sont aussi oubliées.

 

Vivre ses émotions, ses chagrins peux importe qu'ils soient joyeux où tristes pour éviter de les enfermer dans un placard noir sous de veilles pantoufles négligées et empoussiérées.

 

J'ai fouillé dans mon placard, j'ai ramassé les veilles pantoufles et la boule de poussière. J'ai vécu ces émotions et ensuite j'ai tout mis à la poubelle et j'ai chaussé ma nouvelle paire de pantoufles.

plume

Rédigé par Plume Impertinente

Publié dans #Petits bobards

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article