Je suis de retour !

Publié le 17 Juillet 2012

Kwe bonjour

Je suis de retour. J’ai passée de belles vacances avec Jean mon mari. Nous sommes allés au lac Ontario à la pêche aux saumons à port Hope. Réveil à 4 heures du matin, la pêche est à son meilleur très tôt.  La première journée j’ai eu le mal de mer, des vagues de 4 à 5 pieds (1m30 à 1m60) heureusement que j’avais des comprimés anti-nauséeux. Les trois autres jours les vagues étaient moins grosses, que de la belle température! DSCF5757La pêche a été bonne, nous avons droit à chacun cinq prises.  Quand la pêche est terminée, retour à la maison pour congeler tous ces saumons.  

 

La semaine suivante on a fait du camping dans le parc provincial de  Sandbank sur le lac Ontario, c’est de toute beauté.DSCF5932.JPG L’eau est très belle et claire, nous avons eu de la très belle température chaude à souhait pour la baignade. Le sable est très fin et doux, je dirais comme de la farine. On se croirait presque en vacances dans un autre pays.

 

Les lever du jour et les couchers de soleil sur la pointe de Lakeshore, à quelques minutes du camping, sont de toute beauté pour les yeux, un vrai régal. C’est le rendez-vous des vacanciers pour prendre de belles photos de ce ciel magnifique. Je ne me lasse pas de regarder ce magnifique spectacle haut en couleur que la nature nous offre.DSCF5871.JPG DSCF6005.JPG

C’est féérique comme le ciel peut être différent de jour en jour.

 

Ensuite on s’est rendus à port Darlington toujours sur le lac Ontario pour pêcher encore un peu, quel plaisir de sortir ce gros saumon de 28 livres (12.7kilo), celui-ci a fait un combat de vingt minutes. Jean en a pris un de 29 livres (13.15kilo) qui lui aussi a mené un combat d’une vingtaine de minutes. DSCF5689.JPG

 

  DSCF5646.JPG

Les vacances sont terminées pour Jean et Plume Impertinente est de retour.

Mataci, à bientôt

  plume

 

 

Rédigé par Plume Impertinente

Publié dans #Petits bobards

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article