Je me meure...

Publié le 30 Mars 2012

 desastre.jpg

J'entends un murmure

J'écoute, j'en cherche la source

J'entends la terre qui murmure

Je m'assois et la touche

J'entends son cri d'agonie

Elle me dit qu'elle souffre

On ouvre mes entrailles

On creuse mon corps

On me divise, on me fragmente

J'ai mal, ma peau frissonne

Malgré moi je sursaute

On me vend en parcelles

On déboise, on sectionne mes poumons

J'ai peine à souffler

Mes forces sont désunies

J'ai oublié de faire tomber la pluie

Sans défense je suis

La souffrance est un raz-de-marée

Les larmes ruissellent comme un iceberg dilué

Oh homme sans moral

Ne voyez-vous donc pas tout ce mal

Par votre avidité vous me dégradés

Je n'ai plus la force de guérir les saisons

terre.jpg

La sécheresse de ma peau s'étend

Je suis moins fertile

Oh homme de peu de foi

La terre est en émoi

Écoutez sa douleur

Entendez ses pleurs

Voyez la misère

Votre terre mère se meurt

 plume

Rédigé par Plume Impertinente

Publié dans #Plume Impertinente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article