Le corbeau et la petite feuille

Publié le 30 Janvier 2019

Le corbeau et la petite feuille

Le corbeau se posa doucement sur la frêle branche, la petite feuille rouge l’intriguait beaucoup.

Mais pourquoi restait-elle encore accrochée à la branche?

-Petite feuille pourquoi restes-tu accrochée à cette branche?

-Je suis triste réponds-t-elle, j’ai peur, toutes les autres feuilles sont parties, certaines le voulaient et d’autres ont été arrachées par le vent et sont parties en riants. Je me sens seule, ou sont-elles allées? Que deviendrais-je si je quitte l’arbre?

Le corbeau, secoua un peu ses plumes, il avait lui, l’expérience de plusieurs saisons.

Il expliqua à la petite feuille qu’au printemps les feuilles naissent bourgeons et grandissent, et à la belle saison, elles donnent l’ombre aux jours chauds et refuge aux oiseaux et insectes.  Quand vient l’automne, l’arbre se repose, et pour le remercier de les avoir nourries, les feuilles se teintent de magnifiques couleurs.

Et le vent du nord souffle et les détachent doucement de leurs branches.  Elles tombent au pied de l’arbre, où un peu plus loin.  Quand le vent souffle avec force les feuilles partent joyeusement en tourbillonnant dans le ciel, elles ressemblent à une volée d’oiseaux fous, elles se posent sur la terre pour former une couverture pour la protéger des rigueurs de l’hiver. 

Si tu lâches prise petite feuille tu connaitras une nouvelle vie.  Tu pourras voler tout comme moi, tu seras libre, tu verras de beaux paysages, puis tu te poseras tout doucement sur terre pour la protéger et la nourrir de tout ce que tu as appris.  Une vie n’est jamais inutile, ce sont les petites choses qui font les grands changements. 

La petite feuille toute heureuse de faire un tel voyage, curieuse de voler comme un oiseau, se laissa bercer par le vent, une bourrasque la détachas de sa branche et elle partie en criant de joie, le corbeau l’accompagnant dans son périple.

Ils se dirent bientôt au revoir, d’un coup d’aile le corbeau disparus et la petite feuille s’envola encore plus haut, plus loin, et le vent la déposa doucement sur la terre. 

La vie c’est comme les saisons, certaines sont plus douces, d’autres plus pénibles, mais chaque saison porte sa beauté.  La vie est un voyage qui nous amène parfois hors des sentiers battus, vers de nouveaux chemins à la rencontre de nouvelles personnes.  Nous devons parfois prendre des décisions difficiles sans savoir ou cela nous conduira.  Prendre un nouveau chemin peut nous amener vers d’agréables surprises. Laissons la peur derrière nous et envolons-nous vers un nouveau changement.  La vie nous enseigne des choses que nous transmettons aux autres.        

Une vie n’est jamais inutile, ce sont les petites choses qui font les grands changements.

Plume Impertinente

Rédigé par Plume Impertinente

Publié dans #Plume Impertinente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article