J'ai passé une nuit blanche

Publié le 7 Novembre 2018

J'ai passé une nuit blanche

J’ai passé une nuit blanche à lire entre les lignes, à chercher qui je suis où je vais

J’ai essayé de lire entre les lignes, lire dans les étoiles, mais le ciel était voilé

J’ai ouvert le livre de ma vie et tourné les pages dans la nuit noire

J’y ai lu les rires, les peines, les souvenirs passés

Et j’ai encore tourné les pages, les pages qui parlent et racontent

Qui racontent la famille, les amis et moi-même

Les pages qui parlent de ceux que j’aime

Qui relatent les hauts et les bas

L’espoir perdu et retrouvé

J’ai fait un long chemin

Parsemés de pourquoi, de comment, de peut-être

Des chagrins et des bonheurs

Je suis à la fois étonnée et fière de ma route

Je la poursuis encore et encore

Même dans la nuit noire, il y a l’espoir

 

J’ai ouvert une page blanche, la plume à la main

Pour continuer à écrire, écrire, lorsque viendras une autre nuit blanche

Je ne serai pas seule, j’aurai un ami qui me parlera, me racontera

 

Il me parlera du chemin parcouru, des écueils et des joies

J’ai besoin de me dire afin de poursuivre ma route

De dire les mots qui me font mal et me font rire

De relire pour comprendre, pour apprendre, pour grandir

 

Les pages blanches se noircissent de mots

Des mots doux, des mots amers, des mots non-dits et des mots d’espoir

 

L’insomnie, penchée par-dessus mon épaule

 Garde ouverts les yeux de la nuit

Même dans la nuit noire, il y a l’espoir

Plume Impertinente

Rédigé par Plume Impertinente

Publié dans #Plume Impertinente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article